©Trois Fois Plus Musics 2018

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • crbst_cd1d-logo-white-extended

Simon Cholat, né de parents musiciens, se lance dans la chanson française teintée de jazz manouche en 2012. Il a alors 17 ans. Rapidement, il fonde un duo avec son père, qui deviendra début 2013 avec l'arrivée du contrebassiste Philippe Hum le Simon Cholat Trio, premier écrin des chansons du jeune auteur-interprète.

Simon Cholat a depuis cette date multiplié les rencontres artistiques afin de s'épanouir dans le monde du Jazz et de la chanson : entre autres Sanseverino, Stochelo Rosenberg, Louis Winsberg, et Michel Jonasz, avec qui il a fait une masterclass marquante pour son parcours. Il remporte le Tremplin de la Chanson Française de Bellegarde édition 2014 et fait l'unanimité du jury présidé par la chanteuse Enzo Enzo.

Il est également arrivé en finale des tremplin de la création de Novel (2012) et du Tremplin des Fils de Georges (2014).

Parallèlement, Simon Cholat est aussi comédien, et a collaboré avec plusieurs troupes depuis 2010, avec notamment une pièce de Daniel Gros jouée à l'édition 2011 du Festival Performance d'acteur à Cannes.

Simon Cholat, s'applique à mélanger la puissance tourbillonnante d'une guitare définitivement manouche avec les pelotes de mots dont il tisse ses chansons. Jouant de la rime comme il égraine ses arpèges, il raconte des histoires drôle, touchantes, troublantes, parfois anodines, jamais banales, tantôt la complainte d'un richissime héritier égoïste, tantôt un hommage mélancolique à une goutte de pluie tombée à l'orage ...

Toujours prêt à prendre les armes contre rien, Simon Cholat défend son univers avec légèreté et impertinence ; et lorsqu'il se cache, ce n'est que derrière sa guitare, pour donner du rythme à ses rêveries.

DISCOGRAPHIE

REF : TFP 1507

 

 

CD LP -

12 TITRES / 12 TITLES

Simon Cholat

"la misère du monde"