©Trois Fois Plus Musics 2018

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • crbst_cd1d-logo-white-extended

Le groupe est fondé à Lyon le 9 décembre 1999 par Jean-Luc Briançon (claviers, prise de son, mixage, compositions…) , Patrick Maradan ( guitares, basses, claviers, voix, compositions…) François Helly (designer et oreille externe..).

“Ce qui est important c'est le processus.”

The Silver Witch Doctors (SWD) aiment prendre leur temps au studio Nuage 7 ou ils enregistrent tous leurs titres et invitent de nombreux amis à partager leurs experiences.

“ Toujours à la recherche de la parfaite alchimie”

Ils distillent une pop élégante et mélodique où les guitares acoustiques se mélangent à des synthés analogiques, un quatuor à cordes se frotte à un fender Rhodes….

“ Songs From the Hidden Forest” leur premier album voit le jour en mars 2003”. Ceux qui ont eu la chance de l’écouter ont été immédiatement ensorcellés.

Le soir, à la lumière d’une bougie la réalité se déforme et tout devient possible… Des souvenirs, des sensations, des impressions réapparaissent changés par l’atmosphère de l’obscurité. Notre imagination prend le dessus et on rêve, on s’évade.

Et c’est au coeur de la nuit que l’on se retrouve face à ces lumières mystiques (l’amour, le souvenir, la tristesse, la joie, la vie, la mort…)

 

Du prélude “By Candlelight” ( une invitation au voyage intérieur) à la conclusion “Morning Song”(retour à la réalité), cet album grâce à une écriture originale et une fine science de l’arrangement pop nous embarque pour une promenade nocturne remplie de lumières.

DISCOGRAPHIE

REF : FDO 13/1

 

Vinyl LP -

10 TITRES / 10 TITLES

+ 2 bonus track on digital version

The Silver Witch Doctors

"Songs of the Mystic lights"

Digital offert